Samsonnite. Les salariés se rendent à Boston

En cassation, confirmation de la précédente condamnation des dirigeants.

Une vingtaine de salariés de Samsonnite se sont rendus à Boston pour le jugement en appel des dirigeants.

samsonnite2 samsonnite2  L’usine de fabrications de valises avait fermé en 2007 de manière jugée suspecte. En 2005 Samsonnite est la première entreprise de fabrication de valises. Elle cède pour un euro symbolique son entreprise d’Hénin-Beaumont qui devrait être transformée pour fabriquer des panneaux solaires. Rien ne se fera et 205 salariés perdent leur emploi. En 2007, l'entreprise a mis la clef sous la porte et les 205 salariés ont perdu leur emploi. L’ancien PDG et le secrétaire général étaient alors condamnés pour avoir provoqué la banqueroute de l’usine. Amende et peine de prison.

 

Desamsonnite1 samsonnite1  s salariés s’étaient rendus aux Amériques lors du procès de 2012. France-inter (Là-bas si j’y suis de D.Mermet, en juin 2012) avait suivi et relayé les salariés. Un reportage est présenté sur la chaine parlementaire en 2012. 

Le 7 mars 2014, la cour de cassation a confirmé l’ensemble du jugement, excepté l’interdiction de diriger une entreprise. Une vingtaine d’entre eux se retrouvaient à Boston à l’occasion de l’appel en cassation.

 

samsonnite samsonnite  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Article publié par Emile Hennart - Maison d'Evangile • Publié • 874 visites

Fermer