La Cène du Seigneur. Hénin-Beaumont

Célébration commune paroisse Sainte Claire

Jeudi saint Ste Claire 11 Jeudi saint Ste Claire 11  Le jeudi 17 avril 2014, les enfants catéchisés dans la paroisse Ste Claire et les adultes ont répondu très nombreux à l'appel des abbés Jean-Marie et Paul et du diacre Jean-Louis Blondel. Ils ont participé activement à la messe du Jeudi Saint. Après la lecture d'un petit dialogue explicatif chacun à recherché ce qui nous empêche de partager avec nos frères et ce qui favorisait le partage .Le geste du lavement des pieds faisant mémoire à l'exemple donné par Jésus a ainsi pu être compris et vécu en toute charité.

"Si donc moi, le seigneur et le Maître, je vous ai lavé les pieds, vous aussi vous devez vous laver les pieds les uns aux autres. C'est un exemple que je vous ai donné afin que vous fassiez, vous aussi, comme j'ai fait pour vous."

Bernard & Marie Andrée LOEZ

Article publié par Emile Hennart - Maison d'Evangile • Publié • 4017 visites