Messe des familles à Montigny

Messe des familles à Montigny le 23 novembre

Les enfants du catéchisme étaient presque tous présents pour le dimanche du Christ Roi.

La célébration a commencé par la procession. Tous les jeunes portaient un luminion et l’ont déposé sur le guéridon devant l’autel, autour de l’image du Christ du Roi. L’autel était soigneusement décoré et fleuri.

Tous les enfants, silhouettes à la main étaient invités à se présenter en disant leur prénom.

Moment fort pour Clara. Elle s’est avancée vers le prêtre, pour recevoir la première étape du baptême.

L’abbé a demandé pourquoi elle voulait recevoir le sacrement du baptême. « pour connaitre Jésus et faire partie de sa famille » puis l’abbé a tracé sur elle le signe de la croix en expliquant la signification.

La main sur le front, c’est l’esprit, l’intelligence que l’on offre au Seigneur

La main sur le cœur, amour, amitié pour Dieu et pour les autres

La main sur les épaules, force et énergie qu’on présente au Seigneur

Une petite croix a été offerte à Clara

Les copains, copines, parents, l’abbé Paul, les catéchistes et la communauté chrétienne étaient heureux d'accueillir Clara dans la famille des chrétiens.

Le chant : en famille, en peuple, en Eglise a conclu cette première messe des familles.

Chantal TABAT

Article publié par Denise Vanberten - • Publié • 2422 visites