Réjouissons-nous d'accueillir

Le prêtre, passeur de la Bonne Nouvelle

aIMGP1170_300 aIMGP1170_300  Nous faisions partie de celles et ceux qui ont assisté ce dimanche 5 novembre 2017 à la messe d'accueil du Père Simon-Pierre AVODO en l'église Saint Barthélémy de Oignies.

Ce fut réjouissant de constater que beaucoup de fidèles avaient répondu à l'appel et que Simon-Pierre était bien entouré par ses pairs et les diacres de la paroisse.

D'accueil il en fut bien sûr question aussi bien pour le célébrant que pour nous-mêmes.

corps du christ corps du christ  

 

Le chant d'entrée : « Nous sommes le corps du Christ » ne pouvait pas manquer de nous rappeler que Dieu nous a appelé pour que nous formions un seul corps baptisé dans l'Esprit et que nos divisions et rivalités, nous devions les mettre de côté afin de travailler de toutes nos forces dans l'unité pour annoncer La Bonne Nouvelle.

 

 

Dans la lecture de la première lettre de saint Paul apôtre aux Thessaloniciens (2,7b-9,13) nous pouvions retenir que la parole de Dieu sera d'autant plus audible qu'elle nous sera dispensée par le Bon Pasteur. Celui-ci n'hésitera pas à mettre toutes ses compétences, son charisme et sa foi au service de la mission qui nous est confiée.

la cananeenne la cananeenne  

S'adresser à tous sans exception, sans vouloir donner de leçon tel était certainement le message contenu dans l'évangile La cananéenne, Matthieu 15,21-28. Jésus nous révèle que le vrai peuple élu ce sont tous ceux et celles qui croient en Lui et en sa mission de Sauveur. Tous nous pouvons être sauvés. Cette universalité du salut encore de nos jours difficile à accepter, doit être notre préoccupation première. L'urgence d'annoncer la parole de Dieu est de notre devoir. Si nous ne le faisons pas qui donc le fera ?

 

Le chant d'envoi qui retentit pour clôturer la cérémonie était là pour nous tracer la voie :

chante2 chante2  De toi Seigneur nous attendons la vie...

Ton amour inonde nos coeurs...

Que ma bouche chante ta louange.

 

Le Père Simon-Pierre a remercié chaleureusement l'assemblée pour l'accueil qui lui a été réservé. Avec lui faisons en sorte de rendre notre paroisse vivante.

 

 

Monique et Christian Houdart

Article publié par Christian Houdart - Mariage Doyenné Hénin Carvin • Publié • 76 visites