Une journée festive pour les collégiens

collégiens 16 collégiens 16  Les collégiens se sont retrouvés ce samedi 31 octobre pour une après-midi festive avec les jeunes du doyenné.

EVIN était venu  nombreux car une catéchiste avait accompagné son groupe et l’avait motivé  pour participer à cette sortie.

Nous étions une cinquantaine à nous retrouver à HENIN au centre saint PAUL  pour vivre une activité basée sur tous les saint et Grands HOMMES .

 

 

En équipe les jeunes devaient retrouver dans des textes disséminés dans le centre qui était le saint patron des artisans des bergers….

Puis ils ont découvert la vie de ces saints,

Comment on devient Saint

collégiens 6 collégiens 6  QUELLE différence existe-il entre un grand Homme comme Léopold SENGHOR et un saint ?

 De découvertes en découvertes  ils ont fait évolué leurs jugements , puis  ont essayés d’adapter à leur vie de tous les jours ces principes et ces idéaux de vie pour essayer de s’améliorer et de s’approcher d’une vie de sainteté.

Dieu a créé l’homme à son image, à nous dans notre vie d’essayer de rester dans cette belle ligne !!!

Certes , ce n’est pas facile mais avec les jeunes on a trouvé des chemins pour s’en approcher.

L’une de nos grandes joies est de constater qu’au début du lancement de ces journées ,il y avait pour encadrer ,que des adultes d’un certain âge, aujourd’hui beaucoup de jeunes qui ont participé ,il y a quelques années viennent pour encadre et le font avec joies ,sourires et bonne humeur.

collégiens 12 collégiens 12  

Faire passer des messages sur la fête des saints et commémoration des défunts  est bien mieux compris et accepté avec un langage adapté par des jeunes pour des plus jeunes !

 

collégiens 13 collégiens 13  Puis après un goûter bien mérité et quelques jeux pour se défouler sous un beau soleil, les jeunes ont participés à une célébration .

Cette célébration a été vécu par tous avec bonheur et ferveur .

La journée se termina dans la fête, heureux d’avoir passé un bon moment ensemble.

 

Article publié par Henin Carvin. Denise V. • Publié • 658 visites

Fermer
Fiscalité et générosité
Comment je peux soutenir la mission de l'Église en réduisant mes impôts.
En savoir plus
sur les dons IR et ISF