Une parole pour préparer le chemin

Image002 - Copie Image002 - Copie  Le premier événement »  parole en fête  » de l’année scolaire a une fois de plus remporté un vif succès.

Est-ce le caractère inter générationnel de la rencontre, l’ambiance conviviale,  ou la liberté d’expression que l’on y trouve, plus d’une cinquantaine d’enfants étaient présents et les adultes très nombreux remplissaient le reste de la salle .En ce temps qui précède Noël, l’évangéliste Luc nous fournit par les paroles de Jean baptiste  des pistes pour nous préparer à accueillir Jésus

Préparer les cadeaux pour la fête, tel est le sujet du petit sketch qui nous a été proposé pour introduire la réflexion de ce dimanche. Pourtant ce ne sont pas les préparatifs matériels qui nous ont interpellés mais bien la phrase de Jean-Baptiste : il faut préparer le chemin du seigneur.

La réflexion des enfants a été nourrie par l’étude du texte de Luc. Les plus jeunes l’ont gestué. Les plus grands ont cherché ce qu’ils pouvaient faire dans leur vie quotidienne pour préparer aujourd’hui le chemin du seigneur.

« On peut aider maman, être plus gentil avec nos frères et sœurs, partager, faire la paix, ne pas se disputer avec ses copains, obéir à nos parents, rendre service à ceux qui en ont besoin, il faut mettre de l’amour dans son cœur »

Les adultes ont préparé le chemin du seigneur en travaillant sur le synode car préparer  les paroisses de demain, c’est préparer aujourd’hui le chemin du seigneur.

Les fruits de toutes ces réflexions ont été partagés lors de la messe illustrant les paroles du pape François : « Que l’église toute entière se laisse toucher  par la bienveillance de Dieu »

MA Loez

Article publié par Denise Vanberten - • Publié • 1699 visites