Entrée en catéchuménat

Charlotte, Sophie et Donovan feront leur entrée en catéchuménat à Saint Léger

Logo catechumenat Logo catechumenat  Entrée en catéchuménat

L'entrée en catéchuménat est une étape importante dans la vie des personnes qui cheminent vers les sacrements de l'initiation chrétienne. Elle est un premier engagement devant toute la communauté, qui, à son tour, désire les accueillir, car c'est bien là le message du Christ : nous accueillir les uns les autres.

Accueillir veut dire : aller vers...Aller vers eux, s'intéresser à eux, à leur histoire et vous découvrirez que “chaque vie est une histoire sacrée”. Soyez sûrs que leur vie, leur choix de suivre le Seigneur est une source insoupçonnée d'encouragement.

Oser aller vers...Charlotte, Sophie et Donovan qui feront leur entrée en catéchuménat le dimanche 08 octobre 2023 en l'église Saint Léger de Lens, lors de la messe dominicale à 11h00

Dans l'attente de les accueillir comme nos frère et sœurs, prions pour eux et pour leur famille, et souvenons nous, nous aussi, de la raison pour laquelle nous avons fait le choix de suivre le Christ !

Eric JEROME, Référent catéchuménat du doyenné La Gohelle