Appel décisif

Eglise Saint Léger à Lens

appel decisif appel decisif  Comme chaque premier dimanche de Carême, les catéchumènes qui se préparent à recevoir les sacrements de l'initiation chrétienne vivront le rite de l'Appel Décidif le dimanche 26 février 2023, 14h en l'église Saint Léger de Lens, dans notre communauté. Quelle bénédiction le Seigneur nous fait-il là! Car toute la communauté est chaleureusement invitée à venir les entourer de leur amour, de leur joie : joie à partager, joie à recevoir : de nouveaux frères et soeurs ont décidé de choisir le Christ ! Alléluia !

De quoi s'agit-il ?

Bien sûr, s'ils ont décidé de cheminer vers les sacrements, c'est que le Christ les avait déjà appelés. Mais notre évêque les appellera de nouveau, par leur nom, lors de cette journée afin qu'ils puissent exprimer de façon visible cet appel intérieur qu'ils ont reçu. Ce rite engage aussi les catéchumènes devant toute la communauté chrétienne. Cette appartenance à l’Église sera bien signifiée par l'inscription de leur nom sur un registre à l'issue de la célébration.

En quoi cela me concerne-t-il ?

La communauté dont chacun fait partie joue un rôle essentiel d'accueil de ces catéchumènes , ce qui signifie s'intéresser à eux, à leur histoire, à leurs parcours. Nous sommes aussi invités à les porter dans notre prière.

Ainsi, nous pouvons beaucoup pour eux et en retour, ils nous donnent aussi beaucoup par leur fraîcheur. Ils rappellent aux « vieux » chrétiens que nous sommes qu'il ne faut pas oublier « l'amour que nous avions au commencement » (Apocalypse.2.4).

Eric JEROME

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 390 visites