Assemblée Générale de la Paroisse Saint François d'Assise de Lens

axée sur l'immobilier

IMG_2884 IMG_2884  Nous étions tous cordialement invités par l'Equipe d'Animation Paroissiale et l'Equipe Immobilier de la Paroisse, à lassemblée générale du 23 octobre 2021 qui avait  pour objet dinformer les paroissiens sur les différents lieux occupés par l « EGLISE » dans notre secteur, dans le Doyenné de La Gohelle, dont nous faisons partie et plus particulièrement à LENS.

Nous avons abordé les questions techniques, matérielles, état des lieux, travaux, ainsi que les questions pastorales pour ces différents lieux et leur avenir !

1 / une vision globale de limmobilier du Doyenné
2 / une vision globale de la paroisse de Lens, Bâtiments et Comptes
3 / une présentation de chacun des lieux lensois

• Les 7 églises Sainte BARBE et Saint WULGAN
  • Notre Dame de Boulogne et Saint EDOUARD
  • Saint THEODORE, Saint AUGUSTE et Saint LEGER
  • Les 2 maisons la Maison St BENOIT et la Maison NICODEME.

Beaucoup de paroissiens ont répondu présents à cette invitation, ainsi que notre Doyen, Michel Delannoy, le trésorier du diocèse, Lionel Delcroix et Didier Sanson, Trésorier doyenné.

Une présentation de chaque lieu a été faite, ses atouts, ses faiblesses, les travaux à envisager, ce que le bâtiment coûtait à la paroisse, mais aussi sa mission pastorale en tant que "Eglise" par une paroissienne du clocher. Le doyen, Michel Delannoy, a d'ailleurs insisté fortement sur ce dernier point : la Mission.

La matinée a passé très vite et nous n'avons pu discuter entre nous des différentes solutions qui pourraient être apportées pour concilier Mission et Finances.

Une prochaine rencontre serait peut-être envisagée. Nous pouvons retourner à l'EAP nos idées (un questionnaire nous a été remis à la sortie).

Que l'Esprit Saint  aide nos prêtres et responsables de nos églises dans les décisions.

Chantal E.

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 1323 visites