Chanter, danser, prier, louer

Concert de Holi, groupe de louange, à Saint Théodore à Lens

Créé en 2015, le groupe Holi sillonne depuis le diocèse de Lille et a accepté, à la demande l'association ACV Saint Théodore, de venir "Chanter, danser, IMG_6971 IMG_6971  prier, louer" à Lens. L'église Saint Théodore, au coeur de la cité du 9, était heureuse de les accueillir. Une pointe d'inquiétude peut-être : nous n'avons pas l'habitude recevoir ce type de concert et aurions-nous des visiteurs?

Si l'église n'était pas remplie, soixante trois personnes se sont déplacées pour écouter ce jeune groupe, qui a fait danser les plus jeunes (nous avions vidé l'église d'une partie de ses chaises), et participer autrement les personnes moins jeunes (battements des mains......).

Tiphaine Malphait a interviewé cette bande de copains. A sa question : Pourquoi utiliser la musique pour parler de votre groupe?", voici la réponse : Nous devons mettre nos talents au service de notre Eglise. L'art, la culture, et aussi la musique sont de réels moyens d'évangélisation et d'expression de notre foi". Ce concert était vraiment l'idéal pour cette église, petite sans doute, mais toute proche du musée du Louvre-Lens, et dont l'un des objectifs est de faire de la création artistique un chemin vers Dieu.

Holi parle encore "La musique touche lorsqu'elle rejoint le coeur de celui qui l'écoute. Le but n'est pas de jouer sur les émotions, mais bien de faire preuve de créativité pour rassembler les chrétiens".

A quand le prochain concert?

Chantal Erouart

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 1701 visites