Un corps à ta Louange

Temps de réflexion des catéchistes de la paroisse Sainte Claire en Héninois

catéchistes Sainte Claire 5 catéchistes Sainte Claire 5   Nous étions 15 catéchistes des clochers de : Montigny, St-Martin, Ste Marie, Beaumont et Drocourt pour un temps de réflexion d’une journée à Arras et se sont les religieuse Clarisses qui nous ont chaleureusement accueilli.

Le but de cette rencontre était de parler de l’année qui s’est écoulée et surtout l’organisation pour la rentrée du catéchisme et autres temps fort de l’année 2017/2018

A 11h30 nous avons rejoint la magnifique petite chapelle où L’abbé Jean-Marie LOXHAY a célébré la messe. Temps de prière et de recueillement pour nous tous.

Le chant « un Corps à ta louange » a conclu cette messe.

Avant de manger, nous avons passé par le petit magasin pour y acheter quelques objets religieux.                                                                                                                                          Puis vint le moment de prendre l’excellent repas préparé soigneusement par les religieuses, Ce fut un moment de détente dans la joie et la gaieté.

L’après-midi, nous sommes allés visiter le Moulin à vent d’Achicourt. "La Tourelle »                                      Nous avons été accueillis par une dame (guide) qui nous a fait partager sa passion, son savoir, les bruits de tous les mécanismes dans les trois étages.

Puis nous avons assisté à la démonstration de la rotation des ailes.                                               Le moulin actuel, en état de fonctionnement produit de la farine de meules complète,                boulangère et fine fleur.

Nous pouvons y acheter des timbres à l’effigie du moulin, des boîtes à gâteau et aussi bien entendu de la farine.

Après cette journée de préparation et de découvertes, nous sommes repartis vers nos maisons rejoindre nos époux !

Chantal TABAT

Article publié par Denise Vanberten - • Publié • 2522 visites