Un départ , une arrivée

Le Père Bernard Calesse achève cet été son contrat avec le diocèse d'Arras

AaIMGP8816_300 aIMGP8816_300  u cours de la fête paroissiale du dimanche 25 juin , nous avons exprimé nos remerciements et toute notre gratitude .

Voir article sur la fête paroissale

Arrivera en Septembre l'abbé Simon Pierre Avodo, il nous vient du diocèse d'Obala au Cameroun.

Il a été ordonné prêtre en 1973.

Le diocèse d'Arras accueille des prêtre du diocèse d'Obala pour un contrat de six ans.

Simon Pierre habitera le presbytère de Libercourt.

Notre évêque souhaite que les prêtres africains qui viennent vivre leur ministère dans notre diocèse aient un temps d'adaptation necessaire et indispensable pendant lequel l'abbé Avado assurerales célébrations dominicales , les baptêmes et les mariages.

Monseigneur Jaeger évêque d'Arras m'a demandé de l'accompagner et d'être présent dans l'animation de la paroisse et me nomme pour un an, administrateur de la parois Saints Pierre et Paul aux portes du Nord.

Je veux exprimer toute ma gratitude aux nombreux laïcs, hommes et femmes qui dans la paroisse assument des responsabilités, car sans eux et sans elles rien ne serait posible.

Tous ensemble, nous continuerons à témoigner de la Bonne Nouvelle et à aller dans les périphéries comme nous y invite le Pape François .

Abbé Jean Marie Loxhay

Administrateur de la paroisse Saints Pierre et Paul aux portes du Nord