DIMANCHE DES RAMEAUX A LA PAROISSE SAINT JEAN XXIII D'AVION

IMG_0524 IMG_0524

Rituellement, à la paroisse Saint Jean XXIII à Avion, le dimanche des Rameaux est célébré en l’église Saint Denis et marque la réouverture de notre belle église après quelques mois hivernaux qui ne nous permettent pas de nous y rassembler. Or, cette année, pour raison de futurs travaux, c’est en l’église Saint Eloi des Cheminots que l’entrée en semaine sainte se fit.

Et c’est devant une assemblée nombreuse et recueillie, branches de buis en mains, que l’abbé Jean-Marie Loxhay épaulé d’André Brisard, diacre, a officié. Les enfants du catéchisme, encadrés de Cécile Derichebourg et son équipe, ont écouté attentivement la lecture de l’Evangile et la belle homélie du prêtre qui s’ensuivit. L’entrée en semaine sainte était alors effective.

Semaine qui sera ponctuée de nombreux offices : celui de jeudi remémorant la cène, le dernier repas de Jésus avec ses disciples. Puis vendredi, où nous pourrons refaire le chemin de croix et enfin la veillée pascale, ultime étape pendant laquelle sera allumée le nouveau cierge pascal, avant de célébrer, dimanche, la Résurrection du Christ. Les messes de jeudi et vendredi auront lieu à 18h, celle de samedi à 19h. Nul doute que nous serons nombreux, en union de prières, pour vivre ensemble la Passion du Christ.

Renée LACROIX-LHERBIER

Article publié par Renée Lacroix - Saint Jean XXIII d'Avion • Publié • 449 visites