DIMANCHE DES RAMEAUX A LA PAROISSE SAINT JEAN XXIII D’AVION

IMG_0488 IMG_0488

Le dimanche des Rameaux est toujours attendu avec ferveur par les paroissiens. Et ils furent nombreux ce dimanche en l’église Saint Denis qui, rituellement, rouvre ses portes pour cette belle fête.

Quelle joie de retrouver notre belle église du centre ville mais aussi quelle joie d’entrer en semaine sainte. L’abbé Jean-Marie Loxhay épaulé d’André Brisard, diacre et du jeune Constant, servant de messe, ont fait de cette célébration, un moment intense et joyeux. Intense de par le récit de l’entrée de Jésus à Jérusalem et de sa passion. Récit qui fut fait à trois voix : celles de l’abbé, du diacre et de Monique Pennequin. Intense également de par la bénédiction du buis, le buis au vert de l’espérance, qui nous rappelle que Jésus est ressuscité, qu’il est vivant.

Et joyeux de par l’accompagnement musical lors des chants. Certes, nos jeunes musiciens étaient un peu orphelins en l’absence de leur chef d’orchestre Vincent Grossemy et de sa petite famille. Vincent étant retenu par ses obligations professionnelles. Mais il peut être fier de ses petits protégés qui ont bien assuré. C’est donc le cœur gonflé d’espoir que l’assemblée fut envoyée pour une semaine riche en événements.

IMG_0485 IMG_0485

Effectivement, nous pourrons vivre intensément la cène jeudi à 18h à l’église Saint-Eloi, le chemin de Croix vendredi à 18 h à Saint Pierre et Paul à Eleu, la veillée de Pâques samedi à 18h à l’église Saint Denis. Sans oublier la messe de Pâques dimanche à 10h30 à Saint-Denis.

Renée LACROIX-LHERBIER

Article publié par Renée Lacroix - Saint Jean XXIII d'Avion • Publié • 659 visites