Dimanche de la Divine Miséricorde

Institué par Jean-Paul II

Chers paroissiens,
Ce dimanche 24 avril, ce sera le dimanche de la divine Miséricorde, institué par Jean-Paul II, pour confier le 3e millénaire à la miséricorde de Jésus.

Pour ceux qui le désirent, un temps prière aura lieu de 15h à 16h en l'église St Léger. Nous prierons le chapelet de la divine miséricorde, entrecoupé de temps de silence, de chants et d'intentions, en présence du Saint Sacrement. Nous demanderons à Jésus de déverser sa miséricorde.

Ca sera également possible de recevoir le sacrement de la miséricorde.

Petit rappel : ce week end, il y aura également le festival de musique sacrée, avec notamment le concert de musique sacrée en l'église St Léger vendredi à 20h30.

Et n'oublions pas d'aller voter. C'est un devoir pour nous chrétiens.

P. Florentin

Jésus, j'ai confiance en Toi!

L'icône représente le Christ ressuscité portant les stigmates de la Passion aux mains et aux pieds. De son Cœur, caché sur l'image, sortent deux rayons: l'un rouge et l'autre pâle. Lorsque sœur Faustine avait demandé à Jésus la signification des rayons, Il lui a répondu:

« Ces deux rayons indiquent le sang et l'eau: le rayon pâle signifie l'eau qui justifie les âmes; le rayon rouge signifie le sang, qui est la vie des âmes. Ces deux rayons jaillirent des entrailles de ma miséricorde, alors que mon cœur, agonisant sur la croix, fut ouvert par la lance. » (299)

Le 14 septembre 1935, Soeur Faustine entend les mots suivants : "Dis toujours le chapelet que je t'ai appris. Celui qui le dit fera l'expérience de ma Miséricorde, sa vie durant, et surtout à l'heure de sa mort."