Journée spirituelle des catéchumènes de la paroisse Saint François d'Assise avec notre évêque

à Saint Pol sur Ternoise

20230114_153142 20230114_153142  Le samedi 14 janvier 2023, à Saint Pol sur Ternoise, notre évêque Olivier LEBORGNE a rencontré les catéchumènes du diocèse d'Arras. Parmi eux, il y avait Angélina et Guillaume de notre paroisse, qui avec nous, accompagnateurs, ont vécu un beau moment de partage, de prière et de catéchèse.

Cette journée, voulue par notre nouvel évêque, a pour but de permettre à celui-ci de rencontrer les catéchumènes avant l'appel décisif afin de mettre un visage sur les lettres de demande de baptême qu'il reçoit, et pour les catéchumènes de mettre un visage sur leur évêque.

Le matin a été riche d'un enseignement du père évêque sur l'évangile du jour suivi d'un partage en groupes, où la parole du catéchumène a été prioritaire. Après un repas tiré du sac, une remontée a été faite des échanges du matin, et notre évêque a “rebondi” de façon remarquable sur tout ce qui a été dit, et nous a donné une catéchèse des plus vivantes et adaptée aux remarques et questions des catéchumènes.

La journée s'est terminée par le rite de l'onction des catéchumènes, pratiqué pour la première fois dans notre diocèse. Un moment fort, que les catéchumènes ne sont pas près d'oublier.

En conclusion : une seule envie , dire, chanter : Merci Seigneur pour cette merveilleuse initiative!

Eric

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 774 visites