Karaoké catho ce samedi 4 juillet en l'église Saint Eloi d'Avion

Belle initiative des jeunes de la paroisse Saint Jean XXIII d’Avion

Depuis quelques années, Vincent Grossemy a su dynamiser une équipe de jeunes musiciens, pour la plupart issus de l’Harmonie municipale d’Avion, et qui participent activement aux messes des familles de la paroisse. Or, nous venons de vivre une période inédite et pour le moins anxiogène. La vie semblait arrêtée. Et il n’y avait plus de messe.

Hier, nous avons pu, en respectant toutes les mesures sécuritaires et sanitaires, nous retrouver pour la dernière messe des familles avant les vacances. L’abbé Jean-Marie Loxhay informa l’assemblée des difficultés financières des paroisses et de la sienne en particulier. Et, tout naturellement, Timothée Grossemy et ses amis musiciens, eurent l’idée d’un karaoké catho samedi 4 juillet, de 16h à 18h, à l’église Saint Eloi d’Avion (Cheminots). Au-delà de pouvoir réviser nos classiques, une vente de pâtisseries confectionnées par les paroissiens permettra de récolter des fonds qui seront intégralement reversés à la paroisse.

Une bien belle et bien fraternelle démarche. Il faut absolument encourager ces jeunes en venant nombreux. L’endroit est suffisamment grand pour vous accueillir en nombre tout en respectant la distanciation. Une façon de renflouer les caisses de notre paroisse d’une part mais également de remercier les jeunes de cette initiative ô combien importante pour la paroisse.

Nous vous attendons donc ce samedi 4 juillet, de 16h à 18h. Les pâtissiers et pâtissières d’un jour peuvent déposer leurs confections qui seront mises en vente. Et bien sûr, nous comptons sur la générosité des uns et des autres pour que notre paroisse surmonte ses difficultés financières. Alors rendez-vous samedi 4 juillet, dès 16h, à l’église Saint-Eloi. Nous comptons sur vous !

Renée LACROIX-LHERBIER

Article publié par Renée Lacroix - Saint Jean XXIII d'Avion • Publié • 1511 visites