Un moment fort de communion, fraternité et d'amitié

Installation de l'abbé Michel Delannoy

UN MOMENT FORT DE COMMUNION, DE FRATERNITÉ ET D’AMITIÉ

Ces mots reviennent unanimement au cours des conversations, que ce soit au sein des 118-DSC_4227_DxO 118-DSC_4227_DxO  communautés des paroisses "Bienheureux Marcel Gallo" ou de Ste Claire en Heninois, ou avec nos amis des autres confessions chrétiennes ou amis d'associations.

Ce dimanche 6 octobre 2019, la joie rayonnait sur les visages. Nous vivions l'arrivée de notre nouveau curé, l'Abbé Michel Delannoy que notre Évêque, Monseigneur Jean-Paul Jaeger venait installer officiellement.

La grande Salle du Centre St Paul était pleine à craquer. Toutes les générations étaient20-DSC_4147_DxO 20-DSC_4147_DxO   présentes. Les, enfants y étaient très nombreux. Ce sont même eux qui ont commencé la célébration en décorant l'arbre qui trônait sur la scène. Sur les fleurs, les oiseaux, les cœurs qu'ils avaient dessinés, ils avaient écrit tous les petits gestes d'amitié, d'amour, qu'ils avaient semés autour d'eux. Toutes ces graines accrochées les unes à côté des autres, étaient devenues comme la graine de moutarde de la Parabole, un grand arbre devant lequel toute l'assemblée, avec Michel, a professé sa foi.

105-DSC_3862_DxO 105-DSC_3862_DxO  Avant le pot de l'Amitié qui ne pouvait que clôturer cette joyeuse célébration, Michel nous a dit sa joie d'être le nouveau Pasteur de nos 2 communautés, et nous a demandé d'accueillir, comme lui-même a été accueilli, l'Abbé Philibert RABE. Philibert est Malgache, et il est venu en France vivre sa mission de prêtre, quelques années parmi nous. Nous lui souhaitons la Bienvenue!

Les membres des E.A.P.

des paroisses "Bienheureux Marcel Gallo"

et "Ste Claire en Héninois"

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 2121 visites