Nous accueillons un nouveau prêtre

Le père Simon Pierre Avodo est arrivé dans la paroisse Saints Pierre et Paul aux portes du Nord et est vite dans le bain de la vie paroissiale

En ce mardi 14 Septembre les équipes d'accueil de notre Paroisse se sont réunies pour faire le point et pour partager leurs joies et  préoccupations .

Une occasion pour notre nouveau prêtre de faire la connaissance d'une équipe .

père Simon Pierre Avodo père Simon Pierre Avodo  le Père Simon Avodo est arrivé dimanche soir du diocèse d'Obala au Cameroun.

Le diocèse d'Arras accueille des prêtres du diocèse d'Obala pour un contrat de six ans.

Simon Pierre habitera le presbytère de Libercourt.

Notre évêque souhaite que les prêtres africains qui viennent vivre leur ministère dans notre diocèse aient un temps d'adaptation necessaire et indispensable pendant lequel l'abbé Avado assurera les célébrations dominicales , les baptêmes et les mariages.

Monseigneur Jaeger évêque d'Arras a demandé au Père Jean Marie Loxhay , doyen du doyenné Henin Carvin de l'accompagner et d'être présent dans l'animation de la paroisse et le nomme pour un an, administrateur de la paroisse Saints Pierre et Paul aux portes du Nord.

pasteImage1505415329980 pasteImage1505415329980  Rappelons ici l'importance des équipes des accueils paroissiaux

"Dans un monde stressé et anonyme, comment concevoir un espace pour recevoir celui qui passe ? Pour la communauté chrétienne, il y a là cependant un rendez-vous majeur à ne pas manquer : accueillir l'autre au nom d'un Autre ! Le faire avec compréhension, détachement, le vivre avec foi.

Etre accueillants en pastorale est une véritable mission d'Eglise.

....Au-delà des préoccupations concrètes des personnes accueillies se révèlent souvent des interrogations profondes qu'il est essentiel d'entendre et de prendre en compte. "

Bernard PODVIN

Il est plus qu'important de chercher à préserver cet espace pour être au plus proche des diverses communautés , être proche de celui qui passe .

Les gens ont besoin de se confier, de dissiper leurs angoisses, de trouver du sens.
Aujourd'hui, dans différents lieux, est ressentie une immense envie de parler, d'être
écouté

pasteImage1505415329961 pasteImage1505415329961  Cet espace d'accueil se trouve dans chaque ville de notre paroisse.

Le père Jean Marie Loxhay a tenu à remercier les membres de ces équipes .

"Je veux exprimer toute ma gratitude aux nombreux laïcs, hommes et femmes qui dans la paroisse assument des responsabilités, car sans eux et sans elles rien ne serait posible.

Tous ensemble, nous continuerons à témoigner de la Bonne Nouvelle et à aller dans les périphéries comme nous y invite le Pape François ".