Propositions de la Maison Nicodème en octobre

UN MOIS D’OCTOBRE RICHE DE PROPOSITIONS
Initiées ou soutenues par l’Association Maison Nicodème

Avec des nouveautés

1. Jeudi 6 octobre : première de trois soirées pour entrer dans l’Ancien Testament : Elle aura pour thème le livre de Tobie (à 19 heures à la Maison Nicodème).

2. Samedi 8 octobre : exposition de tableaux réalisés par Marie-Françoise TONDEUR-POART, à la Maison Nicodème (entrée 9 rue Diderot à Lens) et dimanche 9 octobre de 10h30 à 13 heures à l’église Saint-Léger (centre-ville).

3. Mardi 11 octobre : première soirée d’enseignement sur le livre des Actes des Apôtres animée par l’abbé Paul AGNERAY, à 19 heures à la Maison Nicodème.
Le rythme de ces soirées sera mensuel, chaque 2ème mardi du mois.

4. Lundi 24 octobre : premier rendez-vous de la bibliothèque familiale, de 15 heures à 16h30 à la Maison Nicodème, afin de se retrouver, parents et enfants (entre 3 et 10 ans), pour un temps d’échange convivial autour de belles histoires à partager en famille : une bibliothèque familiale participative où chacun met à disposition et emprunte des livres que l’on a envie de faire découvrir… Le temps du goûter vient clore la rencontre.
Cette proposition se renouvellera le premier lundi de chacune des vacances scolaires.

Et des initiatives qui se poursuivent

5. Jeudi 13 octobre : reprise des soirées mensuelles de découverte du livre de l’Apocalypse, animées par Eric JEROME, à 19h15 à la Maison Nicodème.
6. Dimanche 16 octobre : rencontre mensuelle chrétiens/musulmans, à 18 heures à la Maison de la Citoyenneté à Sallaumines.
7. Samedi 22 octobre : reprise des rencontres mensuelles de l’atelier de peinture, animé par Elisabeth KUHR, de 10 heures à midi, à la Maison Nicodème.
8. Samedi 22 octobre : rendez-vous à 14h30 à la Maison Nicodème (9 rue Diderot) pour une marche contemplative : « Contempler la création, c’est aussi écouter un message, entendre une voix paradoxale et silencieuse. » Pape François Laudato Si’, § 85
9. Samedi 29 octobre : messe animée par les jeunes du doyenné, à 18 heures à l’église Saint-Léger de Lens (centre-ville).

Pour en savoir plus https://www.maison-nicodeme.fr
Maison Nicodème

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 361 visites