Une célébration de la résurrection

 

 

celeResurrection6 celeResurrection6  Samedi 1er mai les enfants de la paroisse Ste Claire ayant en ligne de mire leur prochaine première Eucharistie, étaient réunis salle St Paul avec leurs catéchistes et l’abbé Michel Delannoy pour vivre une célébration de la résurrection. Jésus a accepté par amour pour les hommes de donner sa vie en mourant sur une croix. Mais trois jours après sa mort, son tombeau est vide. Ses amis découvrent que Jésus est ressuscité. Jésus est vivant. Sur le chemin d’Emmaüs deux disciples ont reconnu Jésus à la fraction du pain.

celeResurrection1 celeResurrection1  
Jésus est surtout vivant dans notre vie. Des phrases sont lues, elles expriment le bonheur que cela apporte à chacun. Les soleils et les fleurs confectionnés par les enfants sont collés sur la grande croix.


Cela a donné l’occasion au prêtre de parler de l’hiver 1954, de l’abbé Pierre et de la création des chiffonniers d’Emmaüs.


Les enfants ont appris la signification des mots amen et alléluia. Ils ont chanté de tout leur cœur Alléluia Christ est vivant ! Alléluia mon cœur est dans la joie


MA Loez

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 327 visites