Messe avec les familles et le secours catholique

Sainte Claire en Héninois

messe avec les familles 9 messe avec les familles 9  Le 24 octobre et le 14 novembre les enfants accompagnés de leurs parents ont répondu à l’appel des catéchistes et sont venus chanter, prier, célébrer le Seigneur.

Le 24 octobre messe de rentrée, les enfants sont venus en procession silhouette à la main et chacun s’est présenté en disant son prénom. Les silhouettes ont été collées sur le panneau de bienvenue.

Après la lecture de l’Évangile de Jésus-Christ selon Saint Marc 10, 46b-52, (l’aveugle Bartimée) l’abbé posa quelques questions aux enfants.

Bartimée court vers Jésus. Jésus lui dit : `` Que veux-tu que je fasse pour toi ?  L’abbé leur demande : Alors que fais Jésus ? Un jeune primaire répond ; il lui paye des lunettes.

Petite anecdote qui a bien fait rire les paroissiens

Le 14 novembre, un déroulement liturgique  était proposé par le Secours Catholique.messe avec les familles 11 messe avec les familles 11

Un appel avait été lancé au catéchisme pour que les enfants apportent de la nourriture pour les plus pauvres.

Du fond de l’église, la procession avance. Chaque jeune avait apporté un paquet de : (pates, bonbons, biscuits, sucre, boites de conserves, confiture, etc.

Le tout a été déposé à l’autel.

Lauryne : Nous avons apporté du ravitaillement pour soutenir les plus pauvres.

« Ce que vous ferez au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous le ferez » (Mat. 25, 40)

À la fin de la messe des petites bougies du Secours Catholique ont été vendu par les catéchistes.

Chantal TABAT

Article publié par Denise Vanberten - • Publié • 2585 visites