Un après-midi festif

au collège Sainte Ide à Lens

 

 

Un après-midi festif

 

IMG_0338 IMG_0338  

                        Nous voici arrivés au restaurant scolaire mis à notre disposition par le collège Sainte Ide. Imaginez une grande salle, garnie de drapeaux des pays du monde ; les tables, agréablement présentées, nous attendaient,  chacune portant le nom d’un pays. Moi, j’étais placée tout simplement en France, pas très original !

 

                        220 personnes, qui se retrouvaient, ou qui ne se connaissaient pas forcément, mais qui étaient heureuses d’être là, de manger, de rire ensemble.

 

                        Moules frites, assiette anglaise ou tartiflette, au choix, fromage, dessert, café et nous sommes partis salle  Mère Thérésa où « Les Amis de tous les enfants du monde » nous IMG_0360 IMG_0360  attendaient. Une chorale « pas comme les autres », composée d’enfants de 9 à 13 ans a tenté de répondre à la question « YAQUOI derrière l’écran ? »  par des chansons, message de solidarité, de partage, de paix et d’amour.

 

                        Le tirage de la loterie (qui a fait des heureux !),  un morceau de tarte ou deux même !, et nous sommes repartis, ravis de ce partage, de ces rencontres que nous avons faites. Une belle journée, où nous nous sommes vraiment sentis d’Eglise.

 

                        Un grand merci à toutes ces personnes qui ont donné de leur temps pour que cette journée soit réussie. Défi relevé. A l’année prochaine.

 

Chantal Erouart

Article publié par Chantal Erouart - Délégué Communication de Lens-Liévin • Publié • 258 visites

Fermer