Mercredi des Cendres

à Saint Auguste

mercredi des cendres mercredi des cendres  PAROISSE SANT FRANCOIS D'ASSISE

Mercredi des Cendres

Ce mercredi 6 mars nous étions tous invités à Saint Auguste pour assister à la célébration du mercredi des Cendres, ouverture du temps du Carême. Le rite particulier de la bénédiction et de l’imposition des cendres est un signe marquant le début d’un chemin de conversion qui conduit les fidèles jusqu’aux fêtes pascales.

Les enfants du caté ont amené chacun une branche de buis du dimanche des Rameaux de l’année précédente, que l’abbé Jean-Marie a brûlée. Des cendres ont été ensuite déposées sur le front des fidèles, nous reconnaissant ainsi pécheurs devant Dieu.

L’abbé Jean-Marie a lu ensuite l’Evangile de Jésus-Christ selon Saint Matthieu. Au cours de l’homélie, il a attiré l’attention des enfants et des adultes aussi sur 3 mots :

• Prier
  • Faire l’aumône
  • Jeûner

Insistant sur la dimension positive du Carême.

Deux autres célébrations avaient lieu dans la paroisse, à Saint Léger et à Saint Wulgan-Notre Dame des Mines, chacun pouvant choisir son horaire.

Chantal Erouart

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 1518 visites