professions de foi

La profession de foi n'est pas un sacrement, c'est une étape qui mène vers une foi plus personnelle et plus responsable.

Profession de foi dans la Paroisse Ste Claire en Héninois

Montigny en Gohelle (voir les photos en fichier joint)

profession de foi Montigny en Gohelle 17 profession de foi Montigny en Gohelle 17  La profession de foi, n'est pas un sacrement, c'est une étape qui mène vers une foi plus personnelle et plus responsable.
C'est une occasion de renouveler les engagements du baptême.
La profession de foi est l'occasion d'une fête familiale, une étape qui marque d'une certaine manière le passage à l'adolescence en faisant murir la foi.

CT

La messe s’est terminée par un temps d’envoi par les catéchistes

profession de foi Montigny en Gohelle 15 profession de foi Montigny en Gohelle 15

Chantal : Chers jeunes. Vous avez vécu plusieurs années de catéchisme. Nous vous souhaitons de continuer à découvrir le Christ et son message.

Jacqueline : Le catéchisme n'est pas un point final. L'année prochaine il vous sera possible de participer à des rencontres avec d’autres jeunes du doyenné. La construction d'une vie de chrétien ne s'arrête pas à 12 ans.

Joséphine : Vous aurez des choix à faire dans votre vie. Méfiez vous des chemins trop faciles qui peuvent vous détruire. Gardez dans votre cœur un idéal qui donnera un sens à votre vie.

Chantal : Nous vous souhaitons de vous engager dans des équipes qui s'occupent des plus petits, en donnant de votre temps et de votre amitié.

Jacqueline : La société aura besoin de vous. Nous vous souhaitons de lui rendre service par un métier qui vous épanouira. Pour cela, travaillez de tout votre cœur en prenant au sérieux votre travail de classe.

Joséphine : Vous allez entrer dans votre adolescence. Nous vous souhaitons de bien grandir en devenant des jeunes bien dans leur peau, tournez-vous vers ce qui est beau.

Chantal : A l’aube de votre adolescence, nous vous souhaitons bonne route. Nous espérons vous avoir apportés la Bonne Nouvelle de Jésus Christ. Gardez dans votre cœur la bonté de Dieu

profession de foi Montigny en Gohelle 13 profession de foi Montigny en Gohelle 13

Article publié par Denise Vanberten - • Publié • 2024 visites