Appel décisif des catéchumènes à Bapaume

Accueil par le Père Evêque des adultes qui cheminent vers les sacrements.

 

327792_2 327792_2  L’appel décisif est une étape importante. Il a toujours lieu le premier dimanche de carême.  L'évêque rassemble les catéchumènes,  il les appelle à entreprendre intensément ce temps de carême qui les conduira à être baptisés au cours de la veillée pascale. Chacun d’eux est appelé par son nom. L’évêque interroge les accompagnateurs, les parrains et les marraines ; Il leur demande de témoigner de la foi des catéchumènes. L’évêque les invite ensuite à inscrire leur nom sur le registre diocésain. Il leur impose les mains pour que l’Esprit Saint les fortifie dans leur marche de nouveaux disciples. La présence de l’évêque signifie que c’est non seulement leur communauté paroissiale qui accueille les catéchumènes mais aussi l’Eglise dans son universalité.

 

 Cette année le Père Evêque accueillera  les adultes qui cheminent vers le Baptême, l'Eucharistie et la Confirmation à Bapaume.

 

Un bus partira de Lens vers 9h et prendra tous les catéchumènes du doyenné pour vivre cette belle journée.

 

Les prêtres et notre doyen libérés l'après midi les rejoindront pour la célébration de l'Appel Décisif en fin de journée.

 

Vous êtes tous conviés à nous rejoindre ou à vous unir à nous par la prière.

Fermer