Cheminement vers la Profession de Foi des 6èmes

Aumônerie de Lens, Avion et Liévin

IMG_2063 IMG_2063  Les jeunes de l’Aumônerie de l’Enseignement Public d’Avion, Lens & Liévin se sont retrouvés dans la joie et la bonne humeur le samedi 5 mai 2018 à la Maison Nicodème pour découvrir et réfléchir sur le thème « Appelés à devenir frères, mon frère, je lui pardonne ». Une journée très studieuse qui va les faire cheminer vers la Profession de Foi.

La soif de découverte était là. Nous avons chanté, travaillé. Nous sommes partis à la découverte de l’apôtre Pierre et de Saint Maximilien Kolbe. Ensuite un moment nous avons pris du temps pour découvrir une chose difficile dans notre vie quelque chose de plus personnel : le Pardon…

Pas évident de savoir pardonner et de savoir se faire pardonner. Nous avons pu découvrir que pour pardonner il faut être courageux, avoir de la compréhension, être patient et surtout avoir un cœur… Mais l’Esprit Saint est là pour nous guider.

Cette belle journée s’est terminée dans l’église Saint Léger en compagnie de Joëlle Guillaumond Retraite P.F. (2) Retraite P.F. (2)  et de l’abbé Xavier afin que nous puissions remercier le Seigneur, Avec le geste de l’eau, en vivant le sacrement de réconciliation, en recevant l’eucharistie ainsi que la lumière. Enfin pour terminer Sandrine et Claudine nous ont permis de nous poser et de revivre cette belle journée sous forme d’une mystagogie.

Nous sommes tous repartis chez nous le cœur joyeux, plein d’énergie afin de vivre dans nos clochers notre future profession de foi.

Rendez vous le 24 juin à l’église Saint Wulgan Notre Dame des Mines pour vivre la Profession de Foi des jeunes de Lens.

Didier

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 1676 visites