Confirmation en l'église Saint Stanislas de Dourges

36 jeunes ont reçu le sacrement de confimation par Monseigneur Jaeger

confirmation mai 2016 26 confirmation mai 2016 26  Le dimanche 29 mai à 10h30 toute la communauté catholique c’est donné rendez-vous en l’église St Stanislas de Dourges.

Pas moins de 36 jeunes de la communauté polonaise et du doyenné ont reçu le sacrement de confirmation par Monseigneur Jaeger.

Voici leurs noms :

Adamski Elsa , Adamski Mattéo, Bouzian Nicolas, Choquet Clémence, Choquet Pauline, Dhermand Margot, Fredeveaux Mathieu, Gautier Anaëlle, Gorniak Coralie, Gorniak Romain, Houtput Fraszczak Elise, Kocmirski Aline, Kocmirski Marie, Lamacz Hélène, Lhomel Antoine, Lhomel Camille, Masclet Claire, Matuszczak Valentine, Melerowicz Marie, Musial Anna, Olczak Hugo, Oszczak Isabelle, Papineau Jean-Baptiste, Pawlaczyk Louise, Pawlaczyk Romane, Pawlaczyk Victor, Rembecki Cyril, Robakowski Victor, Solarczyk Justine, Solarczyk Victoria, Sus Klaudia, Swiderski Justine, Vallin Jérémy, Van Inghelandt Eloise, Vantournoudt Marie, Walasiak Julile, entouré de leurs animateurs

Tout est partie d’une réponse favorable du doyen Jean-Marie Loxhay à la demande de l’abbé Leszek Wojciechowski de partager des célébrations ensemble communauté Polonaise et doyenné.

Durant la célébration l’assemblée très nombreuse prie avec une grande ferveur. L’ambiance est joyeuse grâce aux chants polonais, que les jeunes ont fait l’effort d’apprendre aider par Editha et sa guitare, les chorales, et certains jeunes qui accompagnent avec leur instrument. Nous avons même entendu de la part d’une jeune fille de la cornemuse.

Et comme le soleil était de la partie, nous avons poursuivi la célébration, par une procession  autour de l’église car nous étions le dimanche de la Fête Dieu. L'adoration du Saint Sacrement a été faite devant chacune des quatre stations.

Article publié par Denise Vanberten - • Publié • 6584 visites