Messe animée par les jeunes pour toute la Communauté.

messe des familles à Montigny-en-Gohelle

Messe animée par les jeunes pour toute la Communauté.

DSC_0034 DSC_0034  Ce Samedi 26 Janvier 2019, Céline 16 ans et Lucile 13 ans ont pris en charge l’animation de la messe des familles de Montigny en Gohelle. Elles se sont vues 15 jours avant avec le Père Jean-Marie Leclercq et l’animatrice du clocher pour préparer la liturgie en fonction des lectures.

Les nouveaux chants qu’elles ont proposés ont plu à toute l’assemblée : jeunes et moins jeunes.

Pendant cette messe présidée par Jean-Marie Leclercq avec les Diacres Jacques Senellart et Serge Preux, Céline et Lucile ont assuré les lectures, l’animation des chants (nouveaux ou plus anciens) et la procession des offrandes faite avec les enfants du clocher. Merci à elles .

La prochaine messe se fera à Rouvroy le 7 Avril. Nos deux jeunes comptent sur de nouvelles forces vives, de 12 à 30 ans, pour renforcer l’équipe de préparation.

Séverine

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 1846 visites