Messe de la santé et sacrement des malades

dans les églises Sainte Marie-Madeleine de Montigny en Gohelle et Saint Hénrin d'Hénin-Beaumont

"MESSE DE LA SANTE" ET SACREMENT DES MALADES

dimanche-sante-2019-901838_2 dimanche-sante-2019-901838_2  Le samedi 9 février à l'église Ste Marie Madeleine de Montigny-en-Gohelle et le dimanche 10 février à l'église St Henri d'Hénin-Beaumont, l'Eglise s'est rassemblée pour célébrer un temps fort de son année: la" Messe de la Santé".

L'assemblée dominicale, très recueillie, a accompagné de toute son amitié les personnes venues nombreuses pour recevoir le sacrement des malades.

L'onction et l'imposition des mains du prêtre, Jean-Marie Leclercq à Montigny et Jean-Marie Loxhay à Hénin, apportent force et courage au croyant et rappellent l'attention et la tendresse de Jésus pour les malades et les personnes âgées.

La messe de la santé est un temps de prière et de témoignage qui gravite autour du "Prendre soin" pour la personne touchée par la maladie, la fragilité, le handicap ou la vieillesse mais aussi pour les proches qui les entourent de leur affection, pour les membres de l'Eglise qui les rencontrent et pour les membres du corps médical qui les soignent. La messe de la santé, vous l'avez compris, rassemble une grande famille humaine pleine d'espérance.

Prendre soin, s'approcher de toi, dans l'angoisse et le doute
Sans savoir où va la route, sans savoir ce qu'il adviendra
"Prendre soin, dans tes pas, Jésus, ta Parole nous éclaire,
Dans la nuit, sur cette terre, c'est pour nous que tu es venu."

(extrait du chant des" Assises de la santé" entonné à la Messe de la santé 2019)

Blandine Carlier