Reçois l'Esprit Saint, Don de Dieu

confimation de 26 adultes de notre diocèse en l'église saint Piat de Courrières

Comme ce mot l’indique, ce sacrement confirme la grâce reçue au baptême.

La confirmation, sacrement de l'initiation chrétienne est le rite par lequel le baptisé est confirmé dans l'Esprit Saint comme membre vivant de l'Église. .

La confirmation rend le baptisé capable, avec l’aide de l’Esprit saint, de porter témoignage de sa foi dans le monde où il vit.

Dans le baptême, Dieu dit «viens» dans la confirmation, il dit "va".

l

accueil par notre eveque accueil par notre eveque  Mgr Jean- Paul Jaeger a reçu la confirmation de 26 adultes.
Parmi eux, Christine Boidin, Annie , Nadège et Isabelle Skiba , Laurence Budniak , Marcelle Poccognoli , Nathalie Parmentier, Laurence Turbant, Véronique Vermeersch, Mathieu Guillaume, Alexandra Meignotte de notre doyenné.nos confirmants nos confirmants

nos confirmants 2 nos confirmants 2

Les moments forts de la célébration furent les témoignages d’une marraine et d’un confirmand, la chrismation de chaque confirmand par l’Eveque,
partage du pain partage du pain
la communion sous les deux espèces pour chacun d’entre eux.
La communauté était là pour les soutenir avecnotre doyen Jean-Marie Loxhay, les Abbés Dubois, Bienaimé, Borzecki, Muchery, Guillemant, Lemblé, Migneaux,le Père Calesse et Jean luc Duteriez, diacre.
Merci à la municipalité pour son aide,

les musiciens les musiciens

aux jeunes musiciens emmenés par Catherine et Marc Grossemy,
fleur fleur  à Janine pour la décoration de l’espace liturgique, à tous ceux qui ont travaillé dans l’ombre.

Hélène, responsable diocésaine du catéchumènat , a invité chaque participant à partager le verre de l’amitié à la salle Martin- Luther King avant de se séparer.
Danielle Simoulin