le Dimanche 24 janvier 2010 à 15h 00


salle Saint Paul - rue Monpencher - Henin Beaumont

Une femme ! Une mère ! Elle désire nous communiquer sa passion pour Marie de Magdala, cette femme qui a beaucoup aimé ! La première à rencontrer Jésus ressuscité…

Et voici que, peu à peu, le souvenir de Marie de Magdala cède la place au récit de la vie de cette mère : l’un de ses enfants est handicapé… Igor, atteint d’autisme.
Mais la mère d’Igor est aussi femme de théâtre, douée d’un talent exceptionnel ; elle occupe ainsi la scène, seule, pendant plus d’une heure. Avec son cœur, avec ses mains, avec ses yeux, avec tout son être, elle témoigne du quotidien d’une mère de fils autiste.
Son message est un bel encouragement pour les familles affrontées à cette épreuve… Il touche les cœurs de ceux qui sont parfois intimidés par ce genre de rencontre… Et c’est un cri adressé à notre société qui marginalise si facilement le handicap.
Marie de Magdala réapparaît alors, au cœur de la maman d’Igor : souffrance-passion transfigurées par amour-résurrection… Quand on aime tant, on est prêt à aimer le monde entier !

 

Ce spectacle, découvert par l’abbé J.P Muchery lors du festival d’Avignon 2007, sera joué à Bondues, près de Lille, le 22 janvier. La compagnie « Le Puits », du sud-est de la France, qui le met en scène, a accepté de s’arrêter à Hénin-Beaumont :

 

Cette soirée est organisée par l’Association de la Maison d’Accueil Spécialisé (MAS) d’Oignies, à l’origine de la construction d’un centre pour personnes adultes handicapées et dépendantes qui doit s’ouvrir à Oignies fin 2010.

 

Voulez-vous informer les familles que vous connaissez, marquées par un handicap ? Et les chrétiens présents dans les services de la santé…

 

Les enfants pourront être pris en charge gratuitement pendant le spectacle par des animateurs bénévoles.

 
Et notez qu’un débat suivra la représentation.
 
Réservation obligatoire : Prix unique, 10,00 €. au-dessus de 10 ans
Merci d’adresser votre règlement ainsi qu’une enveloppe timbrée
à vos noms et adresse à :
Béatrice Cuvelier, 90 place Lamartine, 62400 Béthune          
Renseignements : 03 21 68 98 88