Wingles

FORMATION D’UNE NOUVELLE EQUIPE DE CATE

Pourquoi ?

Les enfants handicapés sont souvent rejetés dans leur groupe de caté.

D’autres personnes du " petit train " désirent autre chose pour arriver au sacrement de la première eucharistie…

Mise en route :

Un petit groupe (3 enfants ) s’est mis en route mercredi 27 janvier, en lien avec le petit train (les personnes qui s’en occupent sont expérimentées).

Ils sont encadrés par Francis et Valérie qui vont suivre, à Chocques avec Marie-Andrée ( animatrice en pastorale ), la formation des catéchistes accompagnant des enfants en difficulté ou ayant un handicap.

Le but :

Amener à la première eucharistie d’une manière plus simple, adaptée à leurs possibilités.

Répondre à la demande des enfants et des parents.

Quand ? Où ?

Les réunions ont lieu chaque mercredi scolaire à 17h30 dans une salle de caté à Wingles, près de l’église.

Réflexion :

Les enfants ne doivent pas être mis à l’écart. Si c’est possible, ils pourront participer aux temps forts avec les autres.

On veut le faire savoir dans toute la paroisse, même éventuellement dans le doyenné puisqu’il y a une enfant de Liévin, afin d’augmenter le nombre d’enfants dans le groupe.

Contact :

Si vous êtes intéressés, vous dans la paroisse, ou dans le doyenné, (Justine est de Liévin), vous pouvez contacter Valérie Rivière-Demarthe.
par téléphone au : 06-11-49-63-81.

par internet : valfil62@hotmail.fr  en précisant que c’est pour le caté des handicapés.