Confirmation et baptême à Billy Montigny

« C’est dans le quotidien de vos vies que l’Esprit vous attend maintenant pour être serviteurs de sa Bonne Nouvelle " Monseigneur Jaeger Le 27 novembre 2010

 

confirmation à Billy confirmation à Billy   C’est le baptême d’Antony et la confirmation de 14 jeunes de 14 à 25 ans qui a réuni la communauté chrétienne de Saint Joseph en Haute Deûle à Billy Montigny.
 
« Un évènement que les jeunes ne sont pas près d’oublier ! » disaient des mamans !
Cette célébration simple et profonde à la fois, prenait au cœur ! »
A-t-on entendu !
 
confirmation à Billy confirmation à Billy   Célébration marquée par les chants animés par les jeunes confirmands eux-mêmes qui font partie de la chorale et qui animent les célébrations du dimanche.  
 
Quel beau cadeau pour tous, ce soir-là !
 
 
 
confirmation confirmation   C’est sans doute l’intervention d’Aurélie, de Justine et de Marie qui dit un peu la motivation de ces jeunes dans leurs souhaits d’être confirmés :
 
 « Au tout début de notre démarche vers la confirmation, dit Aurélie,  notre motivation première était de poursuivre notre chemin dans la Foi en partageant des moments forts. Nous voulions aussi approfondir la Vie de Dieu, afin d’être, comme Jésus, encore plus témoins de sa vie, pour, comme Lui, aller à la rencontre des gens. » -
 
 Justine dira ensuite « Au cours de notre cheminement, depuis plus d’un an, le groupe a trouvé sa motivation à travers la bonne ambiance partagée. De plus, chacun d’entre nous a approfondi ses relations avec les autres. Nous étions aussi motivés par la volonté de créer un lien entre la vie de Jésus et la nôtre. »
 
Enfin, dit Marie,« Aujourd’hui, nous sommes heureux de fêter ensemble notre confirmation. Nous garderons ce lien d’amitié entre nous, renforcé par l’appui de nos familles. Cette célébration réaffirme notre Foi. La Communauté chrétienne pourra compter sur nous. »
 
Melinda dira à la fin de la célébration « Merci pour le chemin parcouru, avec nos parents, les animateurs tous ceux qui ont été repères, appels tout au long de la route ! »
 
Plusieurs jeunes avaient invités d’autres jeunes à être témoins de leur démarche : Les jeunes du lycée Saint Paul de Lens, des amis aussi. Des plus jeunes, d’Hénin Beaumont, qui sont également en chemin vers la confirmation se sont joints à l’assemblée.  
 
confirmation à Billy monseigneur Jaeger  
confirmation à Billy
confirmation à Billy
« C’est dans le quotidien de vos vies que l’Esprit vous attend maintenant pour être serviteurs de sa Bonne Nouvelle ! »
leur a dit Monseigneur Jaeger, faisant écho à la rencontre diocésaine du 10 octobre 2010  où 8 d’entre eux étaient présents.
 
« La Communauté chrétienne pourra compter sur nous » a dit Marie ! A nous de les accueillir et de se laisser bousculer par leurs initiatives, là où ils prendront leur place !
 
Nous leur donnons rendez-vous le 8 janvier 2011 pour échanger de ce qu’est devenu ce souffle du 27 novembre …Regarder les photos et dialoguer sur leurs projets à venir !
 
 Nous leur souhaitons « Bonne route ! »  
 
                                                                                              Noémie et Lucie
 
 
 
 

Article publié par Henin Carvin. Denise V. • Publié • 1355 visites