Le doyenné Hénin Carvin aux JMJ

3ème épisode

 

Vous êpour les JMJ de Madrid: une soirée avec point orgue point orgue pour les JMJ  
pour les JMJ de Madrid: une soirée avec point orgue
pour les JMJ de Madrid: une soirée avec point orgue
tes venus nombreux à cette soirée du 9 avril et au nom des jeunes, je vous remercie très sincèrement.

Non seulement vous êtes venus, mais vous avez fait preuve d’une générosité exceptionnelle ! Ce samedi soir, nous avons pu récolter 867 euros ! Alors vraiment un grand MERCI !!!

 
Nous avons commencé cette soirée en écoutant Claire, Ludovic et Marie nous parler de leurs expériences passées lors de précédentes JMJ.
Leur enthousiasme, leurs photos, leur joie de nous partager ce qui nous a semblé être quelque chose d’extraordinaire nous a convaincu de la nécessité de les aider.
Ils n’ont pas vécu les dernières JMJ pour rien ! Ils en gardent des souvenirs certes, mais aussi et avant tout un goût pour l’Eglise universelle, une foi ancrée dans du solide, une expérience à jamais fondatrice !
 
Puis, le temps de partager un sandwich est venu !
Merci à celles et ceux qui ont passé leur après midi à confectionner ces encas, à décorer la salle, à porter les cartons de bière, …
Sans vous, cette soirée n’aurait pas eu la saveur de l’amitié et de la générosité. 
Merci aussi à celles et ceux qui ont mis leurs talents culinaires au service des JMJ en confectionnant d’excellents gâteaux, tartes et crêpes !
 
Puis vient le temps de nous plonger avec délice hors du temps, hors du monde, transportés par les voix extraordinaire de nos quatre virtuoses, qui non seulement chantent divinement bien mais en plus jouent de la musique !!!! Merci au Groupe Point d’Orgue,
merci à Germain, Bruno, Pierre-Marie et Ludovic pour ce temps de travail, de répétitions pour ce concert extraordinaire que vous nous avez offert.
 Pas simple pour eux de s’adapter aux micros, à la sonorité de la salle, si différente de celle des églises dans lesquelles ils ont l’habitude de se produire ! Mais ils l’ont fait avec un professionnalisme qui en a bluffé plus d’un !
N’hésitez pas à aller les écouter sur leur blog : http://pointdorgue.musicblog.fr/
 
Encore merci à vous tous ! Et continuez à faire bon accueil à nos 7 jeunes JMJistes : Maxime et Mickaël, Emeline, Julie, Marie, Stéphanie et Claire, accompagnés de Ludovic et de Bernard Calesse !
 
Bénédicte Jacquemont
 
Ps si vous souhaitez des infos, si d’autres souhaitent s’inscrire (il est encore temps !), si vous voulez inviter les JMJistes à venir témoigner, vendre des produits, ou si vous voulez tout simplement leur laisser un mot d’encouragement, leur confier une prière pour Madrid, …
 N’hésitez pas à laisser un mail à jmjmadridhenincarvin@gmail.com
 

Article publié par Denise Vanberten - • Publié • 1866 visites