A la recherche du Graal

scouts et guides d'Henin

 

Les Louveteaux et Jeannettes (jeunes scouts de 8 à 11 ans) d’Hénin-Beaumont, de Saint-Omer et d'Arras ont campé du 21 au 28 juillet, à Folleville, au pied des ruines d’un château du XVe siècle.
 
            Pendant une semaine, ils sont partis à la recherche du Graal, en compagnie de la Reine Guenièvre et des chevaliers de la Table Ronde. Résolution d’énigmes, préparations de potions, réalisation de côtes de mailles, épreuves sportives… leurs capacités ont été mises à rude épreuve !
 
            Parallèlement, les jeunes ont aidé l’association du site de Folleville à préparer les médiévales de septembre, en peignant des banderoles et en réparant des barrières en bois. Tout cela au rythme de la vie du camp ! Car chez les scouts, tout le monde participe à la préparation des repas ou à la vaisselle…
Lors de la dernière veillée, autour du feu, chaque jeune a présenté un de ses talents, allant de la musique à la danse, en passant par la poésie et le chant.
 
            Au final, ces huit jours passés sous un superbe soleil, ont permit aux jeunes de goûter (parfois pour la première fois) à la vie en collectivité tout en prenant des responsabilités.
 

            Si l'aventure scoute vous tente, venez retrouver les Scouts et Guides de France d'Hénin au 290 rue Pascal, tous les samedis après-midi de 15 à 18h00

Article publié par Denise Vanberten - Délégué communication d'Hénin Carvin • Publié • 1215 visites

Fermer