PAROLE EN FETE

Dieu plus grand que notre coeur, la joie de ton pardon nous libère

Paroisse Ste-Claire en Héninois

Dimanche/Parole en fête, pas comme les autres. Une occasion pour les catéchistes de se rassembler pour fêter ensemble la messe des catéchistes.

Les catéchistes de la Paroisse Ste-Claire en Héninois se sont retrouvés au Centre St-Paul à Hénin pour animer la messe en l'honneur de leur Patron St Vaast.
Les  dimanches « Parole en fête » permettent de prendre du temps pour connaître la parole de Dieu avant de célébrer l’Eucharistie.

Après l’accueil habituel autour d'un café, jus de fruit, petits gâteauxnous avons visionné un film sur "le père et ses deux fils". Cette projection a permis à chacun de s'exprimer.
Vient le temps de la répartition des 15 groupes. Grande discussion autour de l'Évangile de Jésus Christ selon St Luc (15, 1-3.11-32). Le père et ses deux fils.
 Puis vint le temps de la présentation des catéchistes. L'abbé LOXHAY les a remerciés pour toutes ces nombreuses années de bénévolat et a remis à chacune un signet.
Le chant final : "La première en chemin" a conclu cette belle matinée de "Parole en fête".
Merci à tous, aux animateurs de groupes, merci aux personnes qui préparent le café, merci à tous ceux qui donnent un coup de main. Merci aux parents qui accompagnent leurs enfants. Sans ces personnes "Parole en fête" n'existerait pas.
Nous nous sommes donnés rendez-vous pour le 13 octobre !
Chantal TABAT
photos en fichiers joints
Paroisse bienheureux Marcel Callo

Ouvert à tous, les ateliers qui ont suivi la projection d'un film ont permis à chacun de s'exprimer. En effet, il n'est pas toujours évident de trouver un moment dans nos vies pour s'arrêter, se laisser interpeler par Dieu, et partager avec d'autres ce que l'on ressent.

Il y a tout cela dans "Parole en Fête" et bien plus encore !

Emmanuel Verstraete

Parole en fête a eu lieu aussi sur la Paroisse Sainte Claire en Heninois et la paroisse saints Pierre et Paul aux portes du Nord , avec à peu près la même organisation.

(En Avril , sur la paroisse Saint Joseph en Haute Deule)

Parole en fête , c'est une fête , c'est une joie

De se retrouver ensemble , de se retrouver avec des personnes avec lesquelles on n'a pas l'habitude de partager , même si chaque dimanche on les rencontre à la messe : on se dit bonjour , mais on ne partage pas sur notre foi , sur la parole de Dieu , sur ce que nous vivons dans la vie de tous les jours à travers la Parole de Dieu

Parole en fête ,c'est  de nouvelles rencontres , des rencontres différentes , des rencontres qui reposent sur la parole de Dieu.

A chacun maintenant de transmettre se désir de rencontres , qui donne à notre foi un nouvel élan .

Denise Vanberten

En fichier joint vous trouverez le très beau diaporama des chants passé à Courrières pour la paroisse Saints Pierre et Paul aux portes du Nord.

parole en fete
Cliquez sur le titre pour télécharger le fichier

PRESENTATION D'UNE VIDEO ET PARTAGE EN GROUPE

CELEBRATION DE L'EUCHARISTIE