Baptisés dans la nuit de Pâques

A Lens, Hénin, Sainte Catherine, à Campagne, ou Berck.... de nouvelles pousses sont nées

Pâques-Hénin Pâques-Hénin   Notre foi repose sur la foi des premiers chrétiens. Après l’épreuve du Christ en croix, ils ont affirmé que Dieu l’avait relevé, que Dieu ne pouvait laisser dans la mort celui qui avait témoigné de son amour par une grande proximité avec les pauvres et les pécheurs…
 
Aujourd’hui encore, des enfants de lumière se lèvent à la suite du Christ. Baptisés et confirmés ils communient à la vie que Dieu donne. Cette année, ils sont 5.000 baptisés en France, dont près de soixante dans le diocèse. Qu'ils aient 20, 40, 60 ans ou plus, un jour ils ont rencontré la personne de Jésus. Pour certains c'était une attente diffuse, une recherche de sens à leur vie, pour d'autres c'était suite à une épreuve, pour d'autres, la rencontre avec d'autres chrétiens. Dans cette nuit, des parents, mais aussi des amis, des copains et copines de travail les ont accompagné... 
 
P1000030.JPG P1000030.JPG   L’Eglise, dont ils sont devenus participants, devient Evangile quand elle suit les pas de Jésus, quand elle accepte de rejoindre les périphéries de nos villes et de nos coeurs, quand elle permet aux uns et aux autres de se découvrir rejoints et rencontrés par Jésus. Tel est le chemin de l’Eglise : un chemin de fraternité, d’amour, de confiance.

Article publié par Emile Hennart - Maison d'Evangile • Publié • 5804 visites