inauguration et concert d'Orgue Carvin

Une initiative de l’association Présence de l’Orgue avec le soutien de la Ville de Carvin. Église Saint Martin, rue du contour de l'église - Carvin. Tout public • Entrée libre.

ORGUE.jpg ORGUE.jpg

Réservation et renseignements :
Tél. 06 37 75 41 06Les Parodies OrganiséesFrançoise Masset

Agenda

Les travaux de restauration de l’orgue de l’église Saint Martin sont en voie d’achèvement.

Les carvinois sont invités à fêter ce patrimoine remarquable, un orgue baroque installé en 1854, lors d’une journée d’inauguration avec, à 10h, la bénédiction de l’instrument par Monseigneur Jaeger, évêque d’Arras, et à 15h un grand concert avec Michel Alabau, organiste titulaire du Grand Orgue à l’église Saint Séverin de Paris.

Professeur de musique au Collège de Harnes, ce carvinois passionné est à l’origine du redémarrage des travaux de réhabilitation de l’orgue de Saint Martin. Il crée en 2003 l'ensemble instrumental Les Parodies Organisées, qu’il dirige et pour lequel il explore les différentes formes de la transcription.

La soprano Françoise Masset l’accompagnera. Chanteuse lyrique originaire de Douai, elle est médaillée d'or de chant et d'art lyrique du Conservatoire National de Région de Douai et premier prix de musique ancienne du Conservatoire National de Région de Paris.

Du baroque au contemporain, ses rôles, ses spectacles, les oeuvres qu'elle a créées ou les films auxquels elle a participé, témoignent de sa curiosité et de son goût pour les rencontres musicalesComme l’an dernier une action de soutien est proposée : « soyez dans le vent », en faisant une donation pour contribuer à la poursuite des travaux, sous la forme originale d’un achat de tuyaux d’orgue.