La Paix dans nos vies

Esperance en fete Esperance en fete  Environ 80 personnes avaient répondu à l'invitation de la pastorale de la santé du doyenné.

Ce temps fort existe depuis 15 ans, chaque année une des paroisses du doyenné l'organise, La paroisse St François d'Assise cette année.

Le thème portait sur la paix dans nos vies. Comment être acteur et signe de paix au quotidien malgré la maladie, le grand âge, le handicap : réflexion en petits groupes de partage. Le fruit de ce partage servit à la prière universelle;

Un beau témoignage de Sophie Fayeulle qui a pu nous dire comment elle s'était engagée dans cette aventure mettant sa disponibilité temporaire au service de l'évènement vécu fin avril. Elle a proposé de rassembler les enfants des écoles aux alentours  pour constituer une chorale. 580 enfants étaient heureux de chanter la paix. Quel  merveilleux souvenir pour eux Esperance en fete (2) Esperance en fete (2)  ! L'abbé Xavier Lemblé artisan précieux de ce temps fort a relaté à son tour les grands moments de la célébration du centenaire.

Le sacrement des malades dont le sens a été "expliqué" par l'abbé Hubert Renard qui préfère proposer le  "sacrement du réconfort. 6 prêtres du doyenné s'arrêtaient devant chaque personne priant pour elle en lui imposant les mains et les signant d'huile sainte bénie par le Père évêque lors de la messe chrismale.

Ensuite un goûter fut offert, des tartes "maison" et des jus de fruit qui clôtura le bel après-midi en chanson grâce à l'accompagnement musical de Bernadette.

Nicole Maerten

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 1801 visites