La paroisse Ste-Claire chante Noël.

Retrouver le vrai sens de Noël

DSC_0081 DSC_0081  La veillée de Noël dans les églises St-Henri et Ste-Marie-Madeleine de la paroisse Ste-Claire a comme de coutume rassemblé une foule nombreuse. Chaque année paroissiens coutumiers et occasionnels, jeunes qui rentrent dans leur famille pour les fêtes, enfants petits et grands se rassemblent comme attirés par l'enfant de la crèche.

Ils viennent retrouver le vrai sens de Noël.

Le pape François nous met en garde contre l'esprit de ce monde qui a « pris Noël en otage » Vivre Noël c’est accepter de se faire bousculer. Il ne s'agit pas de s'endormir dans le confort de notre quotidien.

Avec les prêtres Michel Delannoy et Philibert, nous avons vécu cette veillée comme « une espérance qui bondit de cœur en cœur... et efface nos peurs ».En cette époque troublée par des conflits sociaux, les craintes ne manquent pas. Nous ne pouvons ignorer les perdants de la vie, les exclus, les pauvres, les malades qui ne peuvent se soigner, ceux pour qui vivre est un challenge de chaque jour.

La venue de l'enfant Jésus nous appelle à aller vers l'autre, le petit, le fragile, quel qu'il soit. Cette naissance est une joie. Chaque enfant est un cadeau de Dieu mais celui-là apporte avec lui la paix, il bouscule les idées. Noël c’est la fête de la vie et du partage. C'est ainsi qu'ensemble nous l'avons vécue ce mardi 24 décembre pour accueillir dans la joie l'enfant de la crèche comme un cadeau.

MA Loez

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 1310 visites