Planning mai et juin de la Maison Nicodème

Evénements portés ou soutenus par la Maison Nicodème

Logo Maison Nicodeme JEPG Logo Maison Nicodeme JEPG

MAI 2019

Jeudi 2 mai :19h 30 soirée sur les vocations avec les prêtres à la maison Nicodème de Lens

Dimanche 3 mai : 15h-17h – Brin de causette à la Maison Nicodème – Lens

Samedi 4 mai :

• 10h 30 : 1ère rencontre pour créer le groupe spiritualité au sein de la maison Nicodème LENS. Groupe ouvert à tous.
  • 16h00 : l’acv ST Théodore soutenu par la maison, vous propose un parcours gratuit de la galerie du temps au Louvre Lens avec le guide spirituel (possibilité de prendre un pique-nique pour assister au concert après)
  • 20h : à l’Eglise St Théodore concert du groupe « holi » projet soutenu par la maison Nicodème

les bénéfices serviront à la réfections des vitraux (tarif 6 euros par les adultes)

Mercredi 8 mai : 14h30 après mdi karaoké à la maison nicodème, organisé par la maison Saint Benoit - soutenu par la Maison Nicodème

Jeudi 9 mai 19h 30 : soirée catéchèse

Mercredi 15 mai 19h: conférence « artisan du monde »

Jeudi 16 mai 14h30-17h : à MAZINGABE au centre les brebis « l’espérance en fête »
(avec sacrement des malades)

Jeudi 16 mai 19h30 : – Soirée film avec ‘la Prière’ de Cédric Kahn. Film qui sera suivi d’un débat. à la maison nicodème (salle Jeanne d’Arc à LENS).

Jeudi 23 mai 19h30 : atelier de lecture à la maison Nicodème autour de l’exhortation apostolique du Pape François « la joie de l’amour »

Mardi 28 mai 19h00 : à l’église St Théodore de LENS conférence sur « Les héros biblique » en lien avec l’exposition du Louvre LENS « HOMERE »

JUIN 2019

Dimanche 2 juin : 15h-17h – Brin de causette à la Maison Nicodème – Lens

Jeudi 6 juin : 19h30 soirée sur les vocations « le mariage »

Jeudi 13 juin : 19h30 catéchèse

Samedi 15 juin : culture commune : spectacle de rue organisé par la ville de Lens et en partenariat logistique Avec la Maison Nicodème.

• Ce jour-là, une parade sera organisée dans les rues de la ville avec funambule, animation d’arts de la rue et animation dans l’Eglise St Leger.

• Si vous le souhaitez, la mairie recherche 60 bénévoles pour maintenir la sécurité du fil du funambule (seules conditions : avoir plus de 18 ans, être libre le vendredi en fin d’après-midi jusqu’ à 22h pour les tests et le samedi de 17h à 22h). Pour toutes informations complémentaires voir avec Dominique REAL.

Jeudi 20 juin : 19h30 soirée film « Paul apôtre du Christ » de Andrew Hyatt avec la participation et l’intervention du Père Paul Agneray

Dimanche 30 juin :

• 10h45 : célébration de la messe à St Léger
  • 12h00 : pique-nique à la maison Nicodème
  • 14h00 : visite spirituelle « prendre de la hauteur » sur les terrils de Sains en Gohelle.