Première communion

« Va porter, va porter le soleil » Ce soleil qui suscite, l’amitié la paix la consolation : Jésus Christ ressuscité.

Dans la paroisse Ste-Claire les jeunes primaires CM2

se sont préparés pour communier au Corps du christ.

première eucharistie 2 première eucharistie 2  Communier au corps du Christ pour la première fois, est un sacrement important pour la vie des jeunes.

Le dimanche 3 mai les parents, les familles  des jeunes primaires CM2 se sont rassemblés  à l'église Ste-Marie Madeleine de Montigny pour vivre ensemble un moment important : "la première communion"

Le chant "Il nous précède en Galilée" a commencé cette belle célébration

Les jeunes étaient attentifs et ont vécu ce moment important avec sérieux.

Ils ont prié, chanté et célébré le Seigneur dans la joie.

Le chant "La première en chemin" a conclu cette belle messe.

Chantal TABAT

première eucharistie 4 première eucharistie 4

Porteurs de lumières :

Ipremière eucharistie 23 première eucharistie 23  ls étaient rayonnants les enfants de la paroisse Ste Claire qui ont fait leur première Eucharistie  dans l’église

Le dimanche 3 mai, ce sont les jeunes CM2 de Montigny qui ont communié pour la première fois au corps du Christ

Jeudi 14 mai les jeunes de Beaumont, Drocourt, Ste Marie et St Louis ont reçu le corps du christ pour la première fois. L’un d’eux, Adam, a été baptisé.

Le dimanche 17 mai les enfants de St Martin entourés de leurs familles et de leurs amis communiaient à leur tour.

première eucharistie 18 première eucharistie 18

Le baptême de Julie a eu lieu au cours de la messe.

Déjà lors de la procession d’entrée la lumière des bougies reflétait sur leurs visages la joie de pâques. Sans doute ont-ils ressenti la même chaleur que les disciples d’Emmaüs qui s’étaient dit :

« N’y avait il pas comme un feu qui brûlait au-dedans de nous

quand il nous parlait en chemin …. »Luc (24-32)

Adam et Julie ont reçu outre les  autres signes  du baptême la lumière du cierge pascal pour éclairer leur vie d’enfants de Dieu.

Et c’est de tout  leur cœur qu’ils  ont  ensemble partagé la bonne nouvelle en chantant: « Va porter, va porter le soleil » Ce soleil qui suscite, l’amitié la paix la consolation : Jésus Christ ressuscité.

première eucharistie première eucharistie  première eucharistie 30 première eucharistie 30

MA Loez

Article publié par Denise Vanberten - • Publié • 4899 visites