Secours Catholique

Les actions de l'Equipe de Courrieres

Le Secours Catholique de Courrières:

Se compose d'une dizaine de bénévoles qui se dévouent pour participer à une activité afin

de rapporter un peu d'argent pour aider les familles en grande précarité.

Cet argent est remis intégralement à la délégation d’Arras qui gère les besoins de chaque personne.

Nos activitées sont les suivantes:

Avec toute notre équipe nous faisons 12 kilos de gaufres fourrées environ

tous les  trimestres .

gauffres (4) gauffres (4)

Le lundi de14h à16 heures ,nous accueillons les personnes qui nous donnent  gracieusement,linge, vêtements,chaussures etc..que nous trions,plions et rangeons dans nos rayons.

Le mardi de 13h30 à 16 heures,toutes les personnes sont les bienvenues pour choisir ce qu'elles veulent contre une petite participation.

Nous distribuons du buis le jour des rameaux

que nous avons préparé  ensemble.

En novembre,chacune de nous dépose dans les boites aux lettres de son quartier et ce dans toute la ville de Courrières,les enveloppes pour les dons du Secours Catholique,et le jour de la messe deux bénévoles sont à la porte de l'église.

Pendant un mois nous faisons les emballages cadeaux grâce à Cora Lens 2, pour Noël.

atelier enfants atelier enfants  En décembre, le marché de Noël , la vente des bougies et de cartes fabriquées par les enfants de l’atelier.

Et enfin 2 bénévoles ont crée un atelier d'enfants qui a lieu tous les mercredis au local au grand plaisirs des enfants.

Rolande Cardon

La responsable Madame Laurent  tel : 06 19 43 00 43

Adresse du local  31 boulevard Lepoivre  62710 Courrières

tel : 03 21 20 69 12

aux heures de permanence : de 14h à 16 heures.

Article publié par danielle Maillet • Publié • 2796 visites