Suivre le bon vent : les aventure de petit nuage

comment expliquer le Saint Esprit aux petits enfants

nuage-27573 nuage-27573  Petit Nuage et toute sa famille se laissaient agréablement pousser par le Bon Vent dans le ciel bleu.

Un jour , Petit Nuage rencontra Petit Vent Filou . Et Petit Vent Filou l'entraîna pour jouer loin de sa famille.

Ils jouèrent ensemble un moment, mais Petit Vent Filou ne savait pas rester en place et n'était pas très fidèle en amitié .Sur un coup de tête ou plutôt un coup de vent, il abandonna Petit Nuage.

Et Petit Nuage se retrouva seul, car sa famille poussée par le Bon Vent était déjà loin . Petit Nuage était seul et perdu.

Comment retrouver le Bon Vent et sa famille ?

Vent Toufou passait par là. Petit nuage l'appela. Et Vent Toufou arriva près de lui.

Il n'écouta pas ce qu'avait à dire Petit Nuage , mais il l'entraîna dans une ronde toute folle.

Il fit tourner, et tourner Petit Nuage et Petit Nuage trouva cela très amusant.

Vent Toufou continua encore et encore à faire tourner Petit Nuage , à le faire monter et descendre à grande vitesse...

Au bout d'un moment Petit Nuage ne trouva plus cela amusant, à force de tourner,  il se sentait mal, la tête lui tournait, il ne savait plus où il était, il n'arrivait presque plus à penser.

Une seule idée lui venait : Il fallait à tout prix sortir de ce Vent Toufou.

Alors prenant son courage à deux mains et toute la force qui lui restait il réussi avec beaucoup d'efforts à sortir du vent Toufou .Vent Toufou s'éloigna .

 

Et le calme revint .Ce fut un grand soulagement pour Petit Nuage. Mais il était de nouveau

seul . Il regrettait d'avoir suivi Petit Vent Filou , de n'avoir pas continué à suivre le Bon Vent, ce qui l'avait éloigné de ceux qu'il aimait et qui l'aimaient.

Alors qu'il pensait , il se sentit tout à coup soulevé par un violent coup de vent .images images  

C'est Vent Tempête qui emporte tout sur son passage, sans faire attention à rien .Tout va très vite, Vent Tempête souffle fort.

 

Petit Nuage est ainsi emmené vers de gros nuages noirs qui semblent fort en colère . Mais plein d'espoir il leur demande

« Savez-vous où se trouve le Bon Vent ? »

Les gros nuages noirs se mettent à rire .

" Ne t'occupent pas du Bon Vent, viens plutôt nous rejoindre pour empêcher le soleil de passer et d 'aller sur la terre, éclairer et chauffer les hommes . Nous sommes les plus grands et les plus forts du ciel ! »

Petit Nuage refusa , Il trouvait cela fort méchant.

Bien sur il aimerait bien être le plus grand, mais il ne voulait pas être méchant

Alors Vent Tempête d'un seul souffle l'envoya violemment au loin .

 

Petit Nuage se retrouva encore plus loin de tout, dans un ciel tout bleu , pas un nuage en vu, pas la moindre petite brise légère . Il était vraiment tout seul.

 

Alors il regarda vers la terre , et vit un petit garçon tout triste au milieu du désert .

Alors Petit Nuage, qui était si seul , et en voyant ce petit garçon tout aussi seul , défia les lois de la nature , qui font qu'un nuage ne parle pas aux hommes , et fit ce qui n'avait jamais été fait, il parla au petit garçon.

"Pourquoi pleures-tu?"

"Parce que je suis parti trop loin dans le désert et que j'ai très soif et que je n'ai plus de forces pour retourner chez moi "

"Moi  je me suis perdu , mais je peux te donner ce que Dieu m'a donné en me créant"

 

b03f84eb3b1279b11a796bd699e9895c b03f84eb3b1279b11a796bd699e9895c  Alors petit nuage fit pleuvoir sur le petit garçon , qui après avoir bu et reprit des forces , put continuer sa route pour retrouver sa famille , sans oublier de remercier son nouvel ami qu'il promit de ne jamais oublier .

 

Petit Nuage se retrouva encore de nouveau seul , très fatigué , très faible . Alors rassemblant ses dernières forces, il appela le Bon Vent, il le pria de le ramener chez lui.

Mais comment le Bon Vent pourrait-il l'entendre , il est si loin de tout.

Et alors que tout espoir semblait perdu , la voix du Bon Vent se fit entendre

"Je suis là, près de toi , Petit Nuage . J'étais toujours près de toi , mais tu ne m'a pas senti . J'ai vu comme tu es resté à chaque instant un bon petit nuage , plein de courage et de gentillesse. Je vais te ramener chez toi.

 

Et le Bon Vent souffle sur Petit Nuage pour le remettre sur la bonne route avec toute sa famille.

 

Denise Vanberten

Fermer