Vigile Pascale

Heureux sommes-nous de pouvoir te célébrer ensemble, toi, le Seigneur de la vie !

images images

Ce samedi 5 avril 2015 les chrétiens de la paroisse Saints Pierre et Paul se sont rassemblés  en  l'église Saint Martin de Carvin pour assister à la Veillée Pascale et fêter la victoire de la vie sur la mort à travers la résurrection de notre Seigneur.

Les éléments que sont le feu et la lumière, la parole, l'eau, le pain et le vin qui peuvent avoir un côté "destructeur", le feu étant synonyme d'incendie, la lumière d'aveuglement, l'eau d'inondation, la parole de haine, le manque de pain de famine, le vin d'alcoolisme,

indeAllelua indeAllelua

Jésus les a transformés lors de cette nuit très sainte

en symboles de vie.

L'assemblée réunie autour de Marie-Paule et de Meddhi qui ont reçu les sacrements du Baptème, de la Confirmation et de la Première Eucharistie, a pu ressentir qu'à travers la Résurrection de notre Seigneur le Feu nous réchauffait, la Lumière nous éclairait, la Parole était d'amour, le Pain et le Vin Corps et Sang du Christ nous vivifiaient.

COMMUNION COMMUNION

Si la veillée se termina par la bénédiction solennelle, éclairé par les cierges qui vont maintenant rejoindre les clochers de la paroisse, chacun de nous, comme les apôtres, est à présent missionné pour faire savoir au monde la Bonne Nouvelle.

Seigneur fait de nous de bons messagers du Monde Nouveau

que ta Résurrection a inauguré.

Monique et Christian

Article publié par Christian Houdart - Mariage Doyenné Hénin Carvin • Publié • 2584 visites