Appel aux dons

DONNONS AU DENIER !

N'oublions pas les deniers de l'église Par ces temps difficiles notre église à plus que besoin de nous, donnons au Denier et aux paroisses.

COVID-19 :  Pour notre église Appel à dons exceptionnel

Ma paroisse a besoin de mon don !

En ces temps difficiles de crise sanitaire, les célébrations dominicales n’ont pas pu se tenir dans nos églises, dix semaines durant ! L’apport financier des quêtes a été évidemment très impacté. Nous sommes appelés, chacun et chacune, à faire un effort supplémentaire pour donner davantage à la quête du dimanche (que nous soyons présents aux messes ou que nous n’y soyons pas) durant plusieurs semaines.

Ma paroisse a besoin de mon don.

Même si certains fidèles ont donné sur la quête en ligne organisée par la Conférence des Evêques, (et qu’ils soient remerciés pour leur geste), il est clair que l’apport de la quête en ligne et des quelques tirelires familiales, est très loin d’avoir été suffisant.

Cet apport ne représente que 10 % environ d’une quête moyenne habituelle d’une paroisse de notre diocèse. L’absence de célébration de mariages et baptêmes rend également le casuel quasiment nul.

Si nous continuons sur ce rythme – les charges des paroisses étant fixes – cette situation pourrait occasionner une perte de trésorerie désastreuse pour toutes nos communautés.

La quête n’est pas seulement un geste liturgique parmi d’autres durant la messe du dimanche, elle est plus que jamais un acte de solidarité indispensable pour que nos paroisses vivent.

Soyons fiers et heureux d’agir concrètement en donnant davantage à la quête, parce que nous aidons nos paroisses et nous nous rendons service mutuellement.

Ce texte relate malheureusement la réalité financière de nos paroisses et de notre diocèse.

Merci de votre lecture.

Capelle Patrick responsable Denier Paroisse SAINT JOSEPH en Haute Deûle.

Capelle. Patrick responsable communication Paroisse SAINT JOSEPH en Haute Deûle.

AIDONS NOS PAROISSES

L’email a bien été copié