Messe des familles

dans la paroisse saints Pierre et Paul aux portes du Nord

2 2  Nous voici réunis,  avec les familles des enfants qui viennent de s’inscrire ou de se réinscrire au caté, avec les jeunes qui veulent continuer à vivre avec d’autres la foi en Jésus, notre Seigneur et notre Dieu.

Bienvenue à vous, fidèles dans la foi en Jésus et dans notre communauté.

Bienvenue, chers enfants : voici une nouvelle année à la découverte de notre Dieu

Bienvenue chers parents qui  accompagnaient vos enfants. Par votre intermédiaire, ils vont s’éveiller à la connaissance du Christ

Bienvenus à tous, en ce temps de rentrée, empruntons tous ce chemin qui nous mène à la vraie vie et découvrons ô combien la Parole de Dieu grandit notre humanité ! Alors, nos yeux s’ouvrent, et nous posons un regard renouvelé et fraternel sur notre monde, toujours en construction, dont nous sommes Pierres Vivantes.

Les lectures d’aujourd’hui, qui vous sembleront un peu difficiles, nous invite à nous émerveiller.

Dieu nous invite à nous laisser travailler par l’Esprit de Dieu afin que nous devenions un peuple de témoins des bienfaits de Dieu.

Accueillons celui qui nous parle au nom de Dieu des merveilles de notre Seigneur .

Mot d'accueil de ce jour

Les familles et les enfants furent nombreux en ce jour, les chants joyeux que les enfants avaient appris au préalable, des échanges et quelques rires au moment de l'homélie quand le père Simon-Pierre Avodo sollicita les enfants et les parents.

Au moment de l'offertoire  les enfants qui avaient noté  leur souhait pour l’année à venir sur un dessin de cartable sont venus les déposés au pied de l'autel .

Ils seront confiés à une congrégation religieuse.

A la fin de la messe , Le père Avodo a béni les enfants qui avaient apporté leur cartable .

Puis on termina joyeusement et en gestuant par le chant final : souffle imprévisible,

Voix qui nous rassemble, Esprit de Dieu,

Cri d’une espérance, Esprit de Dieu