1ère assemblée générale des amis de la maison St Benoit

à la Maison Nicodème

 

 

 

1ère assemblée générale des amis de la maison St Benoit

 

IMG_2678 IMG_2678  

Samedi 12 juin, c’est dans la joie et le bonheur d’être ensemble que nous vivons la première assemblée générale des amis de la maison St Benoit; mesure oblige, nous nous retrouvons salle Jeanne d’arc à la maison nicodème.

 

Fabien, Cloé, et Océane, les jeunes responsables de club ACE nous accueillent à 14h00 avec un petit café. Chacun est invité à prendre sa carte d’adhésion; Julienne, avec sérieux, récolte les cotisations. On prend le temps de discuter, de prendre des nouvelles des uns et des autres.

 

L’assemblée commence; la création de l’association n’est pas un commencement, elle s’inscrit dans une histoire, alors on évoque en photos quelques souvenirs.

 

On commence par la tour Adonis dans les années 2000, ce local dans cette tour que nous choisirons d’appeler « Maison St Benoit », sans savoir qu’un jour nous aurions une vraie maison. On évoque le déménagement en 2010 tour Blois puis en 2013 au 3 rue d’Epernay. Comme un fil rouge, quelque chose d’essentiel, le club ACE, avec des visages d’enfants qui grandissent. On évoque aussi la création, il y a un peu plus de 10 ans, de la fraternité de la Pierre d’angle, les voyages dans la baie de Somme et autres sorties… les ateliers du mardi depuis que nous sommes rue d’Epernay, un temps pour discuter en fabriquant des petits objets qui sont vendus lors du marché de Noël à l’Eglise St Léger.

 

Après les souvenirs, il est temps de présenter l’objet de notre association, les projets et ce qui s’est vécu depuis la création de l’association en février 2021. Si vous avez envie de tout savoir, regardez le document en PDF, vous y trouverez aussi la composition du bureau et les comptes.

 

Et comme la convivialité c’est important, nous terminons par partager le gâteau de l’amitié.

 

Valérie pour la Maison St Benoit

 

 

 

 

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 418 visites