Car'aime

Messe des familles 1er dimanche de Carême

CAR’AIME

20240218_112643 20240218_112643  Le 18 février les enfants accompagnés de leurs parents étaient invités comme chaque mois à la messe des familles. C’est avec le chant Car’aime de (Danielle Sciaki) qu’a débuté la messe du premier dimanche de Carême.

"Carême" 40 jours qui précèdent Pâques, 40 jours pour se rapprocher de Dieu par la prière, le jeûne et l’aumône.

L’abbé Michel a proposé aux enfants de chercher ce qui ne va pas bien dans notre monde.

Réponse des jeunes :

« La haine, les guerres, la colère, les attentats, le manque de respect, égoïsme, harcèlement, indifférence, faim dans le monde, jalousie etc..»Tous ces mots ont été collés sur des nuages gris.

Et nous, quelles sont nos tentations aujourd’hui ? Comment faire pour changer de comportement ? Un cœur en papier leur a été distribué. Ils pourront réfléchir et chercher au fond d’eux même : Comment retrouver le chemin qui mène à Jésus ? Le chant Car’Aime  a conclu cette belle messe.

Beaucoup d’amour se pose, il suffit d’avoir des mots qui viennent consoler, des yeux qui savent pardonner, des mains qui veulent partager, le chant qui sème l’amitié.

Chantal T.

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 204 visites